3ème Edition du

Les travaux de la 3ème Edition du "Parlement du chez vous" ont commencé ce lundi 24 avril 2017 au Conseil régional de Kayes.

La cérémonie d’ouverture de cette édition a été présidée par l’honorable Moussa TIMBINE, 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale. Organisée en partenariat avec AWEPA, (les Parlementaires Européens Partenaires de l’Afrique), le "Parlement du chez vous" se veut d’être un créneau d’échanges entre élus et citoyens.

Outre la cérémonie d’ouverture, le 1er jour de cette édition kayisienne du "Parlement du chez vous" a été marqué par une exposition photo qui a retracé un pan de l’histoire de parlement malien. Après l’exposition photo les participants ont eu droit à deux communications respectivement sur la présentation de l’Assemblée nationale et Député et Maire: similitudes et différences.

Rappelons que "Le Parlement chez vous" est une sortie parlementaire sous forme d'atelier de travail et de conférence débat à l'intérieur du pays pour édifier les populations sur l'organisation, le fonctionnement de l'institution et une restitution de certaines lois phares. Aussi, c'est l'occasion d'échanger sur les questions qui touchent le fonctionnement de l'Etat et la vie politique de la nation.
Radio du parlement
89.4 MHZ