Assemblée nationale : Audiences

Le Président Issaka SIDIBE a reçu tour à tour le réseau des jeunes des partis politiques ainsi que le bureau du syndicat de l’ORTM. Avec le premier groupe, il a été naturellement question de politique avec au centre, les rendez-vous électoraux de 2018.

Les jeunes constituant l’écrasante majorité de la population, jouent aussi un rôle crucial dans l’animation et la mobilisation. Ils occupent donc une place fondamentale dans la bonne tenue et dans l’apaisement du climat pré et post électoral.

A leur tour, les jeunes sollicitent les conseils et l’accompagnement des ainés et des dirigeants et cela concerne tous les camps politiques confondus. Quant à la délégation du syndicat de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) conduite par son secrétaire général Abdourhamane H TOURE, elle est venue faire du lobbying concernant la mise en œuvre des certains engagements du Gouvernement concernant la vie et l’avenir de l’organe médiatique public.
Il s’agit entre autres de la mise en application des dispositions de la redevance télé, de la construction de la tour de l’ORTM sur la route de Kati mais aussi de l’adoption du projet de loi portant création d’une régie publicitaire au sein de l’ORTM et gérée par les compétences locales. Sur tous ces points, le SG du syndicat de l’ORTM a déclaré avoir obtenu l’avis favorable du président de l’Assemblée nationale pour un accompagnement intelligent en vue de conforter la place du service public de l’audiovisuel dans l’espace médiatique malien.
Radio du parlement
89.4 MHZ