Assemblée nationale : Oui à six projets de loi

La toute première séance plénière, tenue dans la salle rénovée Modibo KEITA, a été prolifique. Pour la seule journée de ce Jeudi 27 Avril, les députés ont examiné et adopté au total six projets de loi présentés par le gouvernement. Il s’agit notamment, du projet de loi portant règlement du budget d’Etat 2012, du projet de loi ratifiant l’ordonnance portant création de l’agence de gestion du fonds d’accès universel.
Le troisième projet porte création de l’unité de gestion de la grande muraille verte au Mali. Les élus ont aussi entériné l’ordonnance autorisant la ratification de l’acte constitutif de la conférence ministérielle.
Enfin les députés ont ratifié deux projets de prêt avec la banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le fonds de l ‘OPEP pour le financement de construction de la route Kwala- Mourdiah-Nara frontière de la Mauritanie.
Tous ces textes ont reçu l’onction de la majorité écrasante des députés votants.
Ce vendredi, 28 Avril, les élus vont examiner le projet de prorogation de l’état d’urgence déclaré sur le territoire national par décret le 19 Avril dernier.
Radio du parlement
89.4 MHZ