Audiences : Associations des Cheminots du Mali et une délégation du bureau de la JCI- Mali

Le président de l’Assemblée nationale a reçu, ce mercredi 28 février 2018, successivement le Groupement des Syndicats et Associations des Cheminots du Mali ainsi qu’une délégation du bureau de la Jeune Chambre Internationale du Mali (JCI).

Les représentants des travailleurs des chemins de fer conduits par Mahamane TIENTA ont exposé au Président Issaka SIDIBE l’état de dégradation actuelle non enviable de la régie notamment le matériel roulant. Sur un total de 22 locomotives, il y a quelques années, il n’y a plus qu’une seule en état de rouler aujourd’hui d’après les syndicalistes. Pire ils relatent que le personnel n’a pas reçu de salaires depuis 5 mois. En somme une situation des plus difficiles pour la société. Les plus hautes autorités sont sollicitées pour le redémarrage rapide des activités de la régie des chemins de fer à travers l’acquisition des moyens de roulants en vue de ramener le sourire chez les cheminots. La seconde audience a été accordée aux responsables de la Jeune Chambre Internationale du Mali.

Le bureau national 2018, présidé par Fassoum BAGAYOKO ambitionne d’apporter la contribution de la frange jeune à la résolution de certains problèmes majeurs de notre pays notamment dans les domaines de la paix et du développement économique et social durant son année de mandat. Pour atteindre cet objectif le bureau s’est déjà doté d’une stratégie d’actions consignées dans un document. Une copie dudit document a été remise au président de l’Assemblée Nationale dont l’implication a été sollicitée pour un meilleur aboutissement des objectifs de la JCI.
Radio du parlement
89.4 MHZ