Formation : le Parlement échange avec les citoyens sur le budget programme

La salle AOUA KEITA de l’Assemblée nationale a abrité ce 29 Mars 2018, une journée d’échanges sur l’approche budget programme au Mali.
Il s’agit de trouver les moyens techniques, politiques et intellectuels pour s’inscrire dans cette dynamique en cours dans les pays de l’UEMOA. Conformément à une directive de la commission de l’Union, désormais, la loi de finances est élaborée et exécutée selon des objectifs de résultats concrets à atteindre et chaque programme est confié à un responsable dument désigné et mandaté.
L’atelier qui s’est tenu à l’Assemblée est une initiative conjointe de la commission de l’économie et des finances et du programme d’appui à la gouvernance locale finance par l’USAID Mali. Il s’agit pour les députés et les cadres de la direction nationale du Budget de partager la première expérience d’élaboration et de vote du budget en mode programme, la loi des finances 2018 (votée en Décembre 2017) avec les membres de la société civile et ensuite recueillir les avis et suggestions de l’ensemble les participants afin de mieux réussir l’ancrage de cette nouvelle démarche en matière de gestion des finances publiques.
Radio du parlement
89.4 MHZ