Le Premier ministre dévoile sa déclaration de politique générale

Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga, nommé le 08 Avril dernier aura mis exactement 64 jours pour préparer, peaufiner et présenter la politique que son gouvernement entend mettre en œuvre pour répondre aux besoins des maliens.

Ce jour, 12 Juin, il était donc devant les députés pour dévoiler le contenu de sa déclaration de politique générale. Le document de 32 pages a été bâti autour de quatre axes principaux : la recherche de la paix et de la sécurité, la restauration d’un climat social apaisé, les réponses aux urgences sociales et la relance du pays (Le Mali Debout). Dans un pays où tout est prioritaire, le chef du gouvernement a sans nul doute choisi d’opérer des choix pour aller vite et surtout répondre efficacement aux sollicitations les plus urgentes.

Cependant le socle social de toutes initiatives, c’est la quête de la paix et donc la mise en œuvre étape par étape du contenu de l’accord pour la paix et la réconciliation. Parallèlement la vie au quotidien mérite d’être améliorée, la DPG du Premier Maiga fait une large place à l’accès des populations aux services sociaux de base : eau, électricité, école, santé tout en mettant l’accent sur les reformes nécessaires pour créer la performance dans tous ces secteurs.

Lire l’intégralité de la déclaration de politique générale dans la rubrique Législation, Contrôle,Budget»»Documents parlementaires»»Déclarations  

Radio du parlement
89.4 MHZ