Le Président de l’Assemblée nationale reçoit le rapport du Médiateur

Le Médiateur de la République à la tête d’une forte délégation de son bureau a fait le déplacement de l’Assemblée nationale, aujourd’hui. C’est pour procéder à la remise officielle du rapport annuel 2016 au Président de l’Assemblée nationale.

Le rapport en question est un document de 75 pages dans lequel sont recensées les actions menées au titre de l’année de référence dans le cadre du rapprochement de l’administration des citoyens, les problèmes soumis par les administrés au médiateur pour règlement.

Ces activités se classent en deux catégories : les réclamations et les interpellations. Ans i on peut noter qu’en 2016, le Médiateur de la République a reçu, écouté et orienté 2795 de nos concitoyens ayant des ennuis au niveau des administrations. Sur ce nombre 1550 l’ont été au niveau des délégations régionales. Les domaines concernés sont presque toujours les mêmes : la gestion domaniale, le foncier, la justice, la protection sociale et la gestion des carrières des agents de l’Etat.

En recevant le rapport des mains du Médiateur Baba H. Haidara, le Président de l’Assemblée nationale a vivement salué le travail abattu par le bureau en vue d’améliorer les relations entre le service public et les usagers et pour le confort des serviteurs de l’Etat (fonctionnaires et autres agents).
Radio du parlement
89.4 MHZ