Le Président de l’Assemblée nationale reçoit une délégation composée de parlementaires, du Représentant résident du NDI et du Spécialiste des Affaires Culturelles de l’ambassade des Etats Unies d’Amérique.

L’Honorable Issaka SIDIBE a reçu en audience, ce jour 10 Novembre 2017, les honorables Députés Belco Bah et Bréhima Bérédogo tous deux membres de la Commission Défense Nationale, de la Sécurité et de la Protection Civile.

Pour la circonstance ces deux personnalités étaient accompagnées de Monsieur Badié Hima, Représentant résident du NDI au Mali et de Monsieur Aboubacar A Cissé, Spécialiste des Affaires Culturelles de l’ambassade des Etats Unies d’Amérique. Les Honorables Députés Belco et Bérédogo ont été désignés par le bureau de l’Assemblée nationale pour représenter le Mali à un programme d’échanges parlementaires relatif à la lutte contre l’extrémisme et réduire la fragilité des états à travers l’engagement démocratique.

Au cours de cette audience, Monsieur Badié Hima dira que le programme d’échanges parlementaires est financé par le bureau des échanges entre citoyens du département d’Etat et organisé par l’Institut pour le Gouvernement Représentatif en partenariat avec l’Institut National Démocratique. Ce programme réunira six parlementaires des Assemblées nationales du Burkina Faso, du Mali et du Niger pour visiter Washington, DC du 13 au 17 Novembre 2017, dans de but discuter de la manière par laquelle les parlements peuvent jouer un rôle actif dans la lutte contre l’extrémisme violent et le renforcement de la paix et de la sécurité au niveau régional et mondial.

Il faut souligner que le Bureau du NDI organise des programmes d’échanges similaires dans le cadre de ce projet en collaboration avec l’IRG depuis près de 15 ans. Les pays participants et les sujets varient chaque année en fonction des problèmes les plus saillants auxquels sont confrontés le Congrès des Etats Unis et les parlements du monde entier.

Radio du parlement
89.4 MHZ