Le Président reçoit l’Ambassadeur d’Algérie et le Réseau des femmes nomades

Le Président reçoit l’Ambassadeur d’Algérie et le Réseau des femmes nomades le Président de l’Assemblée nationale a reçu ce jour 03 Mai 2018, l’Ambassadeur de la République populaire d’Algérie au Mali. SEM Boualem CHEBIHI a placé sa visite de la cadre de la promotion permanentes des relations de coopération et de voisinage entre son pays et le Mali. Il a loué la disponibilité des autorités maliennes et algériennes à œuvrer sans cesse à rapprocher nos deux pays.

A ce titre, le diplomate algérien a évoqué les efforts que déploie l’Algérie auprès du Mali dans le cadre du règlement définitif du conflit du nord à travers l’application des dispositions de l’Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d’Alger sans oublier la guerre contre le terrorisme.

La deuxième audience du jour revêt la même tonalité, celle de la paix et de la réconciliation. Le Réseau des femmes nomades reçu par le Président Issaka SIDIBE situe ses actions présentes et futures dans le sens d’œuvrer à l’éveil des femmes des différents terroirs nomades ruraux pour leur plus grande implication dans la vie du pays. La présidente du Réseau Fatouma INAWELEN s’est déclarée prête avec ses sœurs à sortir toutes les femmes encore non formées et sous informées de l’ombre pour la lumière afin de contribuer efficacement à la bonne marche du pays.


Direction de la communication

Radio du parlement
89.4 MHZ