Le président reçoit l’Ambassadeur d’Espagne et le président du ROJLANU

Le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issaka SIDIBE a reçu successivement, ce jour 04 juillet 2017, le représentant du Royaume d’Espagne au Mali et la délégation du secrétariat général du Réseau des organisations jeunesse africaine leader des nations unies pour les objectifs du développement durable (ODD) Région Afrique (ROJLANU-ODD/Afrique).

D’abord, son excellence Miguel GOMEZ DE ARANDA, le tout nouvel Ambassadeur de l’Espagne au Mali est venu rencontrer le président de l’Assemblée nationale pour une prise de contact et recevoir des conseils en vue de fortifier les axes de coopération entre Madrid et Bamako. Quant au ROJLANU-ODD/Afrique, il s’agit d’une organisation à vocation régionale dont le siège est à Ouagadougou mais dirigé par un malien en la personne Alioune GUEYE.

Les membres du secrétariat général sont venus informer le président de l’Assemblée nationale des initiatives entreprises pour vulgariser et traduire dans la réalité les nouveaux objectifs fixés par les nations unies pour aller vers le développement durable. Ils en ont profité pour plaider la cause des jeunes auprès des parlementaires notamment sur les questions d’emploi et d’insertion professionnelle.
Radio du parlement
89.4 MHZ