OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA SESSION D’AOÛT 2017 DU PARLEMENT NATIONAL DES JEUNES

Les travaux de la session d’août 2017 du Parlement National des Jeunes ont commencé ce mardi 22 Août 2017, dans la salle Mahamane Alassane HAIDARA de l’Assemblée Nationale.

Consciente de l’importance du rôle des jeunes citoyens, l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie –APF – considère comme primordiale la participation des jeunes à la vie démocratique. Elle voit cette participation comme un facteur essentiel au progrès de la société civile et de la démocratie tant au niveau national qu’international.

La cérémonie d’ouverture de cette session du Parlement National des Jeunes a été marquée par les discours de l’Honorable Aïcha Belco MAIGA, Présidente déléguée de l’APF- Mali, puis de l’Honorable Issaka SIDIBE, Président de l’Assemblée nationale du Mali et enfin le discours d’ouverture de ladite session a été prononcé par Monsieur Sekou Amadou FOFANA, Président du Parlement National des Jeunes.

Cette session permettra aux jeunes parlementaires maliens :

• d’être d’initié aux pratiques parlementaires pour un meilleur renforcement de la démocratie ;

• d’encourager la formation intellectuelle et les qualités de leadership chez les jeunes maliens ;

• de proposer aux institutions de la République des instruments de droit pouvant favoriser leurs conditions. ;

• de développer la formation civique et de renforcer la solidarité entre jeunes venant de tous les horizons.

Soulignons qu’au cours de cette session, les jeunes parlementaires suivront plusieurs Communications qui seront facilitées par des députés et des cadres de l’Administration parlementaire. La fin de cette session est prévue pour le vendredi 25 Août 2017.

Radio du parlement
89.4 MHZ