Réunion du Bureau sur la crise scolaire au Mali

Sous la présidence de l’Honorable Issaka SIDIBE, l’Assemblée nationale a tenu une réunion sur la crise scolaire ce jeudi 27 février 2020, à partir de 10 heures, dans la salle Aoua KEITA.

Au cours de cette réunion, le Bureau de l’Assemblée Nationale élargie à la Conférence des Présidents a écouté  l’inter commission mise en place le 17 janvier dernier qui a commencé par rencontrer les syndicats des Enseignants avant d’échanger avec les trois ministères concernés par la question. Il s’agit des ministres du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique, de l’Education nationale et celui chargé du Budget.

A la suite des échanges, le Bureau de l’Assemblée nationale élargie à la Conférence des Présidents a demandé à l’inter commission de finaliser et  déposer son rapport sur le Bureau de l’Assemblée Nationale.  Prenant le problème scolaire à cœur nulle doute que les élus de la nation vont dans les jours à venir entreprendre des actions d’envergures pour un dénouement rapide de cette crise afin de sauver l’école malienne.

Radio du parlement
89.4 MHZ