Une délégation Turque de la Fondation Maarif reçu par Le Président de l’assemblée nationale

L’Honorable Issaka SIDIBE a reçu en audience, aujourd’hui, 26 septembre 2017, une délégation Turque composée des membres de la Fondation Maarif. Les échanges de cette audience étaient relatifs à la cession des Collèges Horizon à la Fondation Maarif.

La délégation turque a affirmé que les Etablissements Collège Horizon sont dirigés par la Fondation de Fethullah Gulen qui est une organisation terroriste très dangereuse. Cette Fondation se cacherait derrière les établissements scolaires dont elle détient pour endoctriner les enfants en les poussant vers des actes terroristes.

La Fondation Maarif a été désigné par l’Etat Turc de prendre en main les destinés des Etablissements Collège Horizon au Mali. C’est est un organisme éducatif soutenu par l'Etat turc qui se propose de donner aux élèves un enseignement de qualité et d’améliorer les conditions d’étude. Les représentants de la Fondation Maarif en visite dans notre pays ont rassuré les parents d’élèves et les élèves que les établissements qui seront désormais sous leur responsabilité figureront parmi les écoles les plus performantes du Mali. Pour ce faire la Fondation ne ménagera aucun effort pour rehausser la qualité de l’enseignement dispensé toute chose qui milite en faveur de l’amitié entre le Mali et la Turquie.
Pour conclure la présidente de la délégation dira que les établissements Collège Horizon seront transférés à la Fondation Maarif dans les prochaines semaines.

Après l’audience avec le Président de l’Assemblée Nationale la délégation turque a visité la salle de plénière Modibo KEITA, avant de faire une séance de travail avec les députés membres de la Commission des Affaires Etrangères, des Maliens de l’Extérieur et de l’Intég ration Africaine.
Radio du parlement
89.4 MHZ