Appel à candidatures pour la sélection d’interprètes

Appel à candidatures pour la sélection d’interprètes


En vue de constituer une bas de données d’interprètes, l’Assemblée Nationale lance un appel à candidatures pour les interprètes dans les langues et vivantes.

Description du poste :

Les candidats retenus seront placés sous la responsabilité du Secrétaire général et auront en charge d’assister les députés dans l’interprétation de leurs interventions, notamment au cours des séances plénières.

Profil des candidats :

Peuvent faire acte de candidature les cadres titulaires au moins d’un diplôme de niveau maîtrise d’une part et d’autre part de certificats dans deux langues nationales transcrites. Ces certificats doivent être délivrés par les structures habilitées.

En outre, ils doivent pouvoir travailler sous pression, avoir de bonnes aptitudes sociales, et une bonne culture générale, avoir un goût pour le travail en équipe. Les candidats doivent avoir de bonnes connaissances de l’outil informatique.

Type et durée du contrat

Les interprètes retenus dans la base de données seront sollicités en cas de besoin sous la forme de contrats de prestation de service.

Composition du dossier de candidature

·        Une demande timbrée adressée au Secrétaire général de l’Assemblée Nationale, tenant lieur de lettre de motivation ;

·        Un curriculum vitae détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles ou personnelles, notamment dans le domaine de l’interprétariat ;

·        Une copie certifiée conforme des diplômes obtenus et une copie des certificats ou attestations.

Procédure de sélection 

·        Présélection sur dossier ;

·        Entretien avec le candidat.

 

Le dossier complet doit être envoyé au plus tard, le 31 mai 2017, à 17 heures à Monsieur le Secrétaire général de l’Assemblée Nationale du Mali.

Autres Communiqués de presse
Radio du parlement
89.4 MHZ