Audiences: Humanitaire et diplomatie au menu


Le président de l’Assemblée nationale honorable Issaka SIDIBE a reçu ce vendredi 09 Juin 2017, Madame Doumbia Mama KOITE, la coordinatrice du fonds au profit des victimes dans le cadre de la convention des nations- unies régissant la cour pénale internationale.

Ce fonds a été créé pour venir en aide aux victimes de diverses violations graves des droits de l’homme, dans un cadre strictement humanitaire afin de les aider à se reconstruire. D’après sa coordinatrice  pour le Mali,  plusieurs pays  en bénéficient déjà et notre pays fait partie de ceux  qui en bénéficieront  à la suite de la visite  très prochaine  des administrateurs du fonds  à Bamako.

Ensuite, le Président de l’Assemblée nationale a accordé un entretien au vice- consul du Mali à Khartoum au Soudan. Djibrilla Aroubouna MAIGA était accompagné de deux responsables d’une société malaisienne chargée de la mise en œuvre du chantier de la grande muraille verte, une initiative de l’Union africaine qui a pour objectif de contribuer à lutter contre l’avancée du désert. Cette muraille traverse l’Afrique de Dakar à Djibouti. L’unité en charge de sa mise en œuvre au niveau du Mali a été créée récemment.

Radio du parlement
89.4 MHZ
Tweets de l'Assemblée Nationale