ASSEMBLEE NATIONALE REPUBLIQUE DU MALI
--------------- Un Peuple - Un But - Une Foi
SECRETARIAT GENERAL -------------------
COMMUNIQUE
Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Issaka SIDIBE et l’ensemble des Députés ont appris avec tristesse et colère, l’attaque inhumaine et criminelle perpétrée par des hommes armés, le 23 mars 2019, contre le village de Ogossagou-Peulh, dans le cercle de Bankass.
L’Assemblée Nationale condamne avec vigueur et fermeté, cet énième massacre horrible qui a occasionné plus d’une centaine de morts et de nombreux blessés.
Cette folie meurtrière que rien ne saurait justifier porte la marque d’individus sans foi ni loi dont la mission est de porter atteinte aux efforts fournis par le gouvernement et les partenaires pour la stabilité du pays et la réconciliation nationale.
En ces moments de dure épreuve pour la nation, la représentation nationale présente ses condoléances à tout le peuple malien et souhaite prompte rétablissement aux blessés.
L’Assemblée Nationale apporte son soutien sans faille et sa solidarité au Gouvernement dans la recherche de solutions définitives à ces violences qui endeuillent nos populations et demande l’ouverture diligente d’une enquête pour identifier les auteurs et commanditaires de ces actes abominables en vue de les traduire devant les juridictions compétentes.
L’Assemblée Nationale invite les populations à la sérénité et à rester mobilisées derrière nos forces armées et leurs alliés.
Bamako, le 24 mars 2019