Les membres de l’Association des Secrétaires et Attachés de Direction – ASAD – ont fait un sit-in hier, aujourd’hui, jeudi 16 février 2017 devant l’Assemblée nationale du Mali pour « soutenir l’honorable Issaka Sidibé et sa secrétaire Mme Konaté Diénéba Coulibaly ». à la fin de sit-in qui a deux eures de temps environs, la Présidente de l’ASAD, Mme Bocoum Salimata Ouattara a lu une motion de soutien qu’elle a remise au 1er vice-président de l’Assemblée nationale du Mali, l’honorable Moussa TIMBINE.
ASSOCIATION DES SECRETAIRES ET ATTACHES DE DIRECTION
MOTION DE SOUTIEN
Longtemps éprouvé par une des crises sécuritaires des plus aiguës et pendant que le Président de la République appelle au tour de lui, les chefs d’Etat du G5 sahel, pour tenter de couper les lacets des bandits déstabilisant notre Nation, des soit disant journalistes en réalité des spécialistes de l’imagination stérile étaient l’œuvre.
Agissant en réalité en vrais terroristes utilisant le verbe et l’écrit, aidés par de puissants lobbies récupérateurs tapis derrière des sites internet délocalisés, ils n’ont pas tari de scénario pour toujours tenter sans jamais y parvenir à porter le discrédit sur les plus hautes autorités de notre pays, le Mali, quitte à mettre en péril la sagesse millénaire, mondialement reconnue d’un pays dit pauvre mais riche par la culture et la dignité de ses hommes et de ses femmes.
Ces personnes, qui s’attaquent de façon brutale et machiavélique à nos valeurs sociales, à nos institutions et donc aux fondements de la République doivent être considérés comme porteuses de périls plus dangereux que le sida et l’Ebola.
Leur jeu sordide et nauséabond n’a que trop duré, il vise à déstructurer notre société, à couper les liens entre les citoyens et leurs dirigeants pour faire place au règne du vide et de la terreur. C’est pourquoi, Cette fois-ci, les maliens doivent ouvrir les yeux pour chercher et traquer ces calomniateurs d’une nouvelle race.
Et c’est pourquoi, Nous, membres de l’association des secrétaires et attachés de direction, au nom de l’ensemble des militantes et des militants, soutenons la deuxième Institution de notre République et son Président, l’honorable Issaka SIDIBE en lui réitérant notre confiance citoyenne. Nous sommes et restons solidaires de toutes les actions qui seront enclenchées à tous les niveaux pour que justice soit rendue et de façon transparente à toutes les victimes innocentes de cette cabale et pour l’honneur de notre pays.
Bamako, 16 février 2017
La Présidente
Mme BOCOUM Salimata OUATTARA