CARNET D’AUDIENCE A l’ASSEMBLEE NATIONALE

Le Président de l’Assemblée Nationale, L’honorable Moussa TIMBINE a reçu en audience ce mardi 16 Juin 2020, successivement les Ambassadeurs de France et d’Inde au Mali. Il s’agit de Son Excellence Monsieur Joël MENYER et de Son Excellence Monsieur Anjari KUMAR.

Son Excellence Joël MENYER est venu remettre au Président Moussa TIMBINE un message de félicitation de son Homologue Français, l’Honorable Richard Ferrand Président de l’Assemblée nationale de France. Selon l’Ambassadeur MENYER cette première rencontre avec le Président de l’Assemblée nationale a été très riche. Ils ont passé en revue des décennies de partenariat entre le Mali et la France. Le partenariat dans le domaine de la sécurité et de défense et la lutte contre le terrorisme a été également évoqué. Les échanges ont aussi porté sur les questions de développement, de la santé et de l’Assainissement.

La seconde personnalité reçue ce jour a été Son Excellence Monsieur Anjari KUMAR qui est également venu transmettre les messages de félicitation du Parlement Indien au Président de l’Assemblée Nationale du Mali. Au cours cette audience, les deux personnalités ont échangé sur les domaines de coopération qui existent entre les deux pays, notamment le développement des infrastructures. Sur ce sujet ils ont parlé de la  ligne d’interconnexion entre le Mali et la Côte d’Ivoire et  des projets solaires. La question du renforcement de la coopération interparlementaire entre les deux pays a été largement discutée au cours cette rencontre.

Radio du parlement
89.4 MHZ