REPONSES DU PRESIDENT AUX VŒUX DES DEPUTES ET DU PERSONNEL 2020

Monsieur le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale,


 Chers Collègues Députés,


 Monsieur le Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale,


Monsieur le Directeur de Cabinet,


 Monsieur le Secrétaire général du Syndicat,


 Mesdames et Messieurs,

C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour partager ces instants de joie et de communion qui contribuent au renforcement de nos relations de collaboration.

La satisfaction que j’ai ressentie en recevant les vœux cordiaux que vous avez formulés à mon endroit ainsi qu’à l’endroit de ma famille, est tout simplement immense. Je ne pourrais vous en remercier assez.

Je me réjouis qu’au fil des ans, nous avons appris à travailler ensemble et à nous connaitre davantage, pour un meilleur accomplissement de notre mission parlementaire. Je vous suis sincèrement reconnaissant du sacrifice que chacun de vous consent, au quotidien, pour servir cette Institution. Je voudrais, en outre, saluer votre engagement à œuvrer à mes côtés pour faire de notre Parlement une Institution forte et respectable.


 L’occasion est bonne pour moi d’apprécier à sa juste valeur votre contribution au travail législatif et tous les efforts que vous avez déployés au cours de l’année 2019 pour la préservation des intérêts des populations maliennes.

Chers collègues Députés, malgré le tableau élogieux qui a été dressé concernant nos réalisations 2019, nous devons reconnaitre que l’année écoulée a été une année difficile pour notre pays dans plusieurs domaines : paix, sécurité, réconciliation, doléances sociales, etc. 


Au sein de notre Institution, nous nous réjouissons d’avoir pleinement joué tout notre rôle pour la stabilité et le développement de notre pays. Les mêmes efforts seront poursuivis pour améliorer le fonctionnement de l’Assemblée Nationale.

Pour cela, je vous invite donc à plus d’abnégation pour entamer les nouveaux chantiers prévus dans notre pays au cours de l’année.

    A cet égard, je prie Dieu afin que l’année 2020 soit une année paisible pour notre pays ; une année de consolidation des divers acquis cumulés sur le terrain du développement et du vivre ensemble.

M’adressant à vous, chers Collaborateurs du Cabinet, de l’Administration parlementaire et du Syndicat, je vous remercie de tous les efforts constants que vous ne cessez de fournir à l’endroit de l’Assemblée Nationale et pour m’accompagner dans ma mission. Je salue tous les bons résultats que vous avez obtenus au cours de l’année écoulée et je vous en félicite.

S’agissant des différentes préoccupations exprimées par l’Administration, nul doute que je continuerai à m’impliquer pour que des solutions appropriées leur soient trouvées rapidement pour l’amélioration des prestations de notre Institution.  

Je voudrais par ailleurs profiter de cette cérémonie pour réitérer mes condoléances aux familles de tous les Députés et travailleurs décédés au cours de l’année. De même, j’adresse mes vœux de bonheur à nos collègues qui viennent d’être admis à la retraite. Je leur exprime toute ma profonde gratitude pour avoir, des années durant, servi l’Assemblée Nationale avec dévouement



Chers Collègues Députés,


Chers Collaborateurs,


Mesdames et Messieurs,

Pour terminer, je souhaite que l’année 2020 soit pour le Mali une année de réconfort, de quiétude, de sécurité, de réconciliation et de croissance.

Je souhaite qu’elle soit pour chacun de vous et vos familles respectives, une année de santé et de bonheur !

Cela dit, Mesdames et Messieurs, nous allons innover. On va dire ensemble « N’yafara bè ma ! »

Je vous remercie.

Radio du parlement
89.4 MHZ