Séance Plénière du jeudi 11 juin 2020

Assemblée Nationale 6ème Législature 
Session Extraordinaire de Mai 2020 
Séance Plénière du jeudi 11 juin 2020
Les honorables députés ont examiné le projet de loi  portant ratification de l'ordonnance autorisant la ratification de l'accord de financement, signé à Bamako, le 14 avril 2020, entre le Gouvernement de la République du Mali et l'Association Internationale de Développement (IDA), concernant le projet d'intervention d'urgence COVID-19 au Mali.
Cet accord de financement s'inscrit dans le cadre du programme stratégique de préparation et de réponse à la COVID-19 (PSPR) de la Banque Mondiale.
A la date du 10 juin 2020, la situation de la pandémie se présente comme suit : 1667 cas positifs, 948 guéris, 93 décès et 2210 personnes contacts.
Le projet comporte trois composantes à savoir :
- la préparation et la réponse aux situations d'urgence COVID-19 ;
- l'amélioration de l'accès aux services de soins de Santé ;
- La Gestion de la mise en œuvre, le suivi-évaluation et de la coordination.
Ledit projet de loi a été adopté à 123 VOIX POUR, 00 CONTRE ET 03 ABSTENTION.
Autres temps forts :
La Plénière a pris acte de la création du Réseau des Femmes Parlementaires 

Les Honorables députés, membres de la Haute Cour de Justice ont prêtés serment au cours de cette séance plénière. Cette institution est désormais présidée l'ancien Président de l'Assemblée Nationale l'honorable Issaka SIDIBE, élu par ses pairs. 

En outre, la Plénière a également enregistré la lecture du décret portant modification de l'ordre du jour de session extraordinaire en cours à l'Assemblée.

Radio du parlement
89.4 MHZ